Ministère de la Réforme de l’Etat et de la Modernisation de l’Administration

Le mardi 16 décembre 2014, le Ministre de la Fonction Publique, M. Gourdigou KOLANI a présidé, à Lomé, les travaux de la 4ème session du comité sectoriel « gouvernance politique et administrative ». Cette session a permis la validation du rapport de l’état d’avancement du cadre de partenariat 2014 des Ministères qui composent ce comité sectoriel. Etait également présent, le Ministre de la Réforme de l’Etat et de la Modernisation de l’Administration, M. Eliott OHIN.

Le mardi 25 novembre 2014, le Ministre de la Fonction Publique, M. Gourdigou KOLANI a présidé les travaux d’ouverture de l’atelier de validation de l’avant – projet de la loi portant réorganisation de l’Ecole Nationale d’Administration (ENA). Etaient également présents, le Ministre de la Réforme de l’Etat et de la Modernisation de l’Administration, M. Eliott OHIN et le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Industrie, M. Hamadou Brim BOURAÏMA-DIABACTE.

Le mardi 21 octobre 2014, le Ministre de la Fonction Publique, M. Gourdigou KOLANI a ouvert les travaux d’un atelier de validation d’un avant – projet de loi fixant les règles d’éthique, de déontologie et les obligations de l’administration et des services publics. Etait également présent le Ministre de la Réforme de l’Etat et de la Modernisation de l’Administration, M. Eliott OHIN.

Décret portant nomination du Directeur de cabinet du Ministère de la Réforme de l’Etat et de la Modernisation de l’Administration

LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE

Sur proposition du Ministre de la Réforme de l’Etat et de la Modernisation de l’Administration,

Vu la Constitution de la République Togolaise du 14 octobre 1992,

Vu le décret n°2012 – 006/PR du 07 mars 2012 portant organisation des départements ministériels,

Vu le décret n°2013 – 058/PR du 07 septembre 2013 portant nomination du Premier ministre,

Vu le décret n°2013 – 060/PR du 17 septembre 2013 portant composition du gouvernement, ensemble les textes qui l’ont modifié,

Le Conseil des Ministres entendu,

DECRETE

Article 1er : Monsieur Aboubakar TANAI, enseignant – chercheur à l’Université de Lomé est nommé Directeur de cabinet du Ministère de la Réforme de l’Etat et de la Modernisation de l’Administration.

Article 2 : Le Ministre de la Réforme de l’Etat et de la Modernisation de l’Administration est chargé de l’exécution du présent décret qui sera publié au Journal Officiel de la République Togolaise.

Fait à Lomé, le 28 mai 2014

Le Président de la République

Faure Essozimna GNASSINGBE

Le Premier Ministre

Kwesi Séléagodji AHOOMEY – ZUNU

Le Ministre de la Réforme de l’Etat et de la Modernisation de l’Administration

Eliott OHIN

Le jeudi 13 février 2014, le Ministre de la Réforme de l’Etat et de la Modernisation de l’Administration, M. Eliott OHIN a présidé une réunion de travail qui a permis de mettre en place un Comité de Coordination des Réformes.

Le mardi 14 janvier 2014, le Ministre de la Réforme de l’Etat et de la Modernisation de l’Administration, M. Eliott OHIN a présidé une séance de travail avec des responsables de différents ministères.

Le jeudi 24 octobre 2013, le Ministre de la Réforme de l’Etat et de la Modernisation de l’Administration, M. Eliott OHIN et le Ministre de la Planification, du Développement et de l’Aménagement du Territoire, M. Mawussi Djossou SEMODJI ont participé à une réunion qui avait pour but de faire le bilan à mi – parcours des réformes ministérielles des institutions pour le compte du premier semestre de l’année 2013. Etait également présent, le Secrétaire permanent pour le suivi des politiques et des programmes financiers, M. Mongo AHARH – KPESSOU

Laisser un commentaire